Apprendre en écoutant !

Publié le par Marc-Antoine

Voilà, j'ai bossé pas mal et j'ai le plaisir de vous mettre en ligne quelques phrases en Chinois ou vous pourez les écouter autant de fois que vous voulez, pour ainsi bien apprendre les tons, savoir bien écouter ... et bien sur parler !


(je metterai régulièrement de nouvelles phrases)


中国人不太喜欢咖啡
 (les chinois n'aiment pas beaucoup le café)




工作我很高兴
 (travailler me rend heureux)




 可以借五本书
(Vous pouvez emprunter cinq livres)





 常请来
(s'il vous splait, venez souvent jouer)






 我们出走走
(Sortons pour faire un tour)




我要问一个问题
 (Je voudrais poser une question)




  ? (Quel est votre nom (de famille) ?)



 他叫小明 
(il s'appelle XiaoMing)





 王先生要买什么? (que veut acheter Mr Wang ?)




 吴小姐常来学画
(Mademoiselle Wu vient souvent pour étudier la peinture)




 他学习汉语
(il étudie le Chinois)





他们都是学生
(ils sont tous étudiants)




今天我们做什么?
(Que faisons-nous aujourd'hui ?)




我请你参加我的生日聚会
(Je t'invite à ma fête d'anniversaire)




我周末去商将买东西
(Le week-end je vais au centre commercial pour acheter des choses)



请坐在这把大椅子上
(asseyez vous sur cette grande chaise s'il vous plait)




的建议是聪明
(ta suggestion est très intelligente)




对不起, 我来晚了
(désolé, je suis en retard)





 她说
(Elle a dit au revoir puis est entrée dans la voiture)


Publié dans Langue Chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonne initiative et choix original de phrases. Pour moi hélas il manque le Pinyin et je n'arrive pas à réécouter les phrases (buffering 0%). Merci<br /> <br /> <br />
Répondre